Bilan semestriel : croissance à deux chiffres pour Amplifon à 10,6 %
Les résultats du 2e trimestre sont toutefois légèrement en deçà de ceux du 1er trimestre, à 268,9 millions d’euros de chiffres d’affaires, contre 289,7 millions d’euros.
La hausse du chiffre d’affaires s’explique à hauteur de 7,9 % par la croissance organique et de 2,7 % pour les acquisitions, soit 78 centres et 38 corners, réalisées principalement en Allemagne et en France. En outre, 38 centres et 33 corners ont été créés, en Pologne, en Espagne, au Portugal, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique est celle qui contribue le plus à ce chiffre d’affaires : 366,2 millions d’euros, soit 67 % du CA global, en hausse de 11,6 % par rapport à la première moitié de l’année 2015 (à monnaie constante).
« Le 1er semestre 2016 s’est soldé par des résultats très positifs, malgré une concurrence difficile avec les résultats du 1er semestre 2015 et un taux de change défavorable, s’est félicité Enrico Vita, p.-d. g. d’Amplifon. Ces résultats excellents, en même temps que les choix stratégiques réalisés, nous fournissent une base solide pour voir venir la deuxième partie de l’année avec confiance. »