Congrès de l’EUHA: Découvrez les temps forts de l’édition 2016 en vidéos !

134 exposants ont présenté leurs nouveautés, tout en rivalisant d’originalité pour retenir l’attention des visiteurs. Aussi les derniers intras, RITE, ou les aides sans-fils ont côtoyés les accessoires dédiés à l’audiologie, sans oublier les incontournables du congrès : casques de réalité virtuelle, magiciens, gonfleurs de ballon et autre bar à gaufres… Mais l’événement ne se résume pas à un rendez-vous marketing, l’EUHA a également fait la part belle aux conférences. Le professeur Hélène Amieva a ouvert le bal avec la présentation des résultats de l’étude PAQUID publiée en octobre 2015. Un travail mené par le Centre d’épidémiologie et de biostatistique à l’Institut français de recherche en santé et médicale (INSERM) depuis vingt-cinq ans. Des travaux qui mettent en lumière l’importance des aides auditives pour lutter contre la démence chez les personnes âgées.
 
Le président de l’EUHA, Martin Blecker l’avait annoncé : « les présentations seront axées sur les capacités cognitives, les diagnostics, la LTASS(Long Term Average Speech Spectrum), l’adaptation des aides auditives,l’effort d’écoute, les protections auditives, les technologies laser appliquées à l’audiologie, les acouphènes et les tests de la parole.Le programme faisait également la part belle à des présentations sur les implants cochléaires, l’adaptation CROS / BiCROS, les méthodes de mesure, mais aussi les innovations en termes d’alimentation électrique des dispositifs médicaux ».
L’innovation, maître mot donc du Congrès ! Søren Hougaard, le Secrétaire général de l’Ehima, l’Association européenne des fabricants d’aides auditives, s’accorde à déceler deux tendances sur le marché actuel : les technologies sans-fils, et la télé-audiologie. Nous reviendrons plus en détail sur cet événement dans le prochain numéro d’Audio infos.
 
En attendant, nous vous proposons de découvrir ce qui a fait l’actualité du congrès dans ces deux courtes vidéos, l'une en anglais, l'autre en français ! 
 

 Kessy Huebi-Martel