GN Hearing investit les JO de Paris 2024
En effet, GN Hearing sponsorise une compétition de golf qui porte son nom, le GN Hearing Trophy, qui existe depuis 2023. « Or, le golf est un sport olympique et paralympique » a rappelé Olivier Denis-Massé, directeur délégué de la Fédération Française de Golf, en charge des partenariats, lors d’une présentation du dispositif qui a eu lieu à la maison du Danemark le 30 juillet 2024. Ce trophée de golf, qui a déjà eu lieu deux fois, est l’occasion de réaliser des dépistages auditifs et des opérations de sensibilisation. « L’âge moyen des golfeurs est de 53 ans, ils sont sensibles à leur santé. Le golf est un sport santé, c’est une façon pour eux de prendre soin de leur santé physique, en restant en forme, mais aussi de conserver le lien et des relations, et ainsi de prendre soin de leur santé mentale » a expliqué Olivier Denis-Massé.
Jean-Baptiste Lemasson, directeur audiologie et formation de GN Hearing, a rappelé que l’audition avait une grande importance pour les performances au golf. Une mauvaise audition prive du son que fait la balle lorsqu’elle est tapée, information importante pour les bons golfeurs, de percevoir le sens du vent ou encore perturbe la perception dans l’espace. « Nous cherchons à comprendre l’impact des aides auditives sur les performances au golf » a-t-il précisé.
Quant à l’exposition à la maison du Danemark, situé sur les Champs-Élysées, GN Hearing y propose des dépistages (réalisés avec la borne WyTest), les mêmes que ceux réalisés lors du GN Hearing Trophy, « un dépistage tonal sur 3 ou 6 fréquences uniquement. Il faut que ça aille vite, sinon, nous avons la queue au dépistage » explique Damien Passerat, fondateur de WyTest.
Entre le 25 et le 30 juillet 2024, la borne installée à la maison du Danemark avait déjà réalisé 200 tests, principalement des touristes danois en visite dans la capitale à l’occasion des JO, mais pas seulement. Le test existe en français, anglais et espagnol.