Sivantos lance Signia, la nouvelle marque d’aides auditives premium co-brandée Siemens
Aides auditives
Le Groupe Sivantos lance Signia, la nouvelle marque d'aides auditives haut de gamme associée à la marque historique Siemens, un an après que Siemens Audiologie est devenu Sivantos.

Avec sa nouvelle marque co-brandée avec Siemens (les nouveaux produits porteront les deux marques respectivement de chaque côté de l’appareil), le groupe Sivantos allie « l’expertise et la confiance accordées à Siemens au modernisme et l’innovation de Signia » et se positionne sur un nouvel objectif : « Que chacun (re)découvre l’audition en couleurs ». Le groupe souhaite ainsi « séduire un public jeune et plus large, point de départ de [sa] croissance future », et construire « une marque plus proche et humaine, tout en conservant les valeurs fortes de Siemens, l’expertise et la qualité ». Une « stratégie bien réfléchie et une évolution naturelle » du groupe, selon Roger Radke, président de Sivantos.
Avec une croissance organique supérieure à 10 %, un revenu de 835 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2014/2015 (contre 693 millions d’euros du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014) et un EBITDA normalisé de 206 millions d’euros (contre 157 millions en 2014, soit une hausse de 31 %), Sivantos souhaite affirmer sa stratégie de croissance avec Signia et devenir le leader mondial de l’industrie des solutions auditives. Le groupe a par ailleurs annoncé une augmentation de 20 % de ses investissements en Recherche et Développement.