Otometrics rejoint le groupe américain Natus Medical, acteur majeur dans l’industrie médicale
Otometrics va rejoindre l’américain Natus Medical, acteur majeur dans l’industrie médicale et quitte ainsi le Groupe GN.
Cette acquisition par Natus – qui est en cours de finalisation – devrait permettre de renforcer le développement d’Otometrics et de positionner la marque comme « leader mondial dans l’évaluation de l’audition, le dépistage et l’évaluation de l’équilibre, fait savoir la marque. Ceci permettra d’accroître encore le potentiel d’Otometrics combiné à d’autres segments porteurs et affirmera définitivement son autonomie vis-à-vis des fabricants d’aides auditives », est-il encore souligné dans un communiqué de presse en date du 25 septembre.
« Ce rachat va nous permettre d’accroître nos parts de marché et d’apporter à Natus Medical notre expertise extrêmement pointue, notamment dans le domaine de l’audiométrie et de la prise en charge des vertiges. » L’intégration d’Otometrics au sein de Natus fait naître un partenariat stratégique pour collaborer dans les technologies d’avenir, pour développer et commercialiser de nouvelles solutions, explique le communiqué qui rappelle qu’une collaboration sera également mise en place entre Natus et GN Hearing dans le cadre du lancement prochain d’OTOscan par Otometrics.
Pour sa part, le groupe GN souhaite aujourd’hui se recentrer sur son activité « aides auditives », son cœur de métier, avec la marque GN Hearing, et sur la branche GN Audio, anciennement dénommée Netcom, et qui commercialise entre autres les casques de la marque Jabra.
Natus Médical, qui a réalisé 376 millions de dollars US de revenus en 2015, est une société spécialisée dans les équipements médicaux et les services associés dans le domaine du dépistage, de la détection, du traitement, de la surveillance et du suivi des affections médicales courantes, dans le dysfonctionnement neurologique, l’épilepsie, les troubles du sommeil, les soins aux nouveau-nés, la déficience auditive et les troubles de l’équilibre à l’instar des troubles de la mobilité.