Le Baha 5 Power de Cochlear désormais pris en charge
Le système à conduction osseuse Baha 5 Power, conçu par le fabricant Cochlear, sera dorénavant remboursé par l’Assurance maladie, à hauteur de 900 euros. Un arrêté du 10 avril 2017 l’inscrit en effet sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).
Le Baha 5 Power fait partie de la gamme Baha 5 de prothèses ostéo-intégrées proposée par Cochlear, avec le Baha 5 (remboursé depuis septembre 2016) et le Baha 5 Super Power. Assurant un gain jusqu’à 55 dB SNHL, il est indiqué pour les patients atteints de surdité de transmission, de surdité mixte ou de surdité neurosensorielle unilatérale. Le Baha 5 Power est doté de la puce Ardium Smart et du nouveau vibrateur BC Drive, 45% plus petit que celui de la génération précédente. Il est compatible avec les systèmes Baha Attract (aimant) et Baha Connect (pilier) et les bandeaux souples Cochlear. Son processeur est doté de la technologie Bluetooth et est compatible avec les produits Apple (iPod, iPhone et iPad) et les Samsung 6 et 7 (Android).
« Il s’agit d’une solution pour les patients qui apprécient les fonctionnalités du processeur Baha 5, mais qui ont besoin de plus de puissance, indique le communiqué du fabricant. C’est un processeur très complet, avec contrôle de programme, fonction sans-fil embarquée et doté d’un nouvel interrupteur à bascule de volume. Il est également muni d’un témoin visuel et d’un tiroir pile verrouillable. Il peut être utilisé par les enfants. »