2017, « une année record » pour le groupe William Demant

Finance

Le groupe William Demant a publié ses résultats financiers pour l’année 2017. Le groupe danois a réalisé un chiffre d’affaires de 1,77 milliard d’euros en hausse de 10 %.

2017, « une année record » pour le groupe William Demant

Les trois secteurs d’activité ont connu une belle croissance organique : 8 % pour les aides auditives, 28 % pour les implants et 11 % pour le matériel de diagnostic. Du côté de la branche aides auditives, la croissance organique est de 11 % pour le marché de gros – en partie grâce à l’élargissement des gammes Oticon Opn et aux lancements de produits des marques Bernafon et Sonic – et de 4 % pour le détail.

« La performance impressionnante de l’année dernière nous conforte une fois de plus dans notre stratégie globale en matière de santé auditive et dans notre vision consistant à apporter un changement positif aux personnes souffrant de déficience auditive. Nous avons touché plus de personnes que jamais en 2017 et avons réussi à générer une forte croissance ; toutes nos activités ont gagné des parts de marché. 2017 a été une année record avec une augmentation très satisfaisante des bénéfices de William Demant, et je suis confiant dans le fait que nous pourrons continuer sur cette lancée en 2018 », commentait Søren Nielsen, P.-d.g. de WDH.

BS