2017, une nouvelle année record pour le groupe Amplifon
Les années se suivent et se ressemblent pour le groupe Amplifon qui annonce avoir établi en 2017 et pour la 3e année consécutive, un chiffre d’affaires record : 1,3 milliard d’euros, soit une progression de 11,7 % par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation (Ebitda) s’élève quant à lui à 217,5 millions d’euros et le bénéfice à 95 millions d’euros.
En Europe, le chiffre d’affaires a atteint 855,6 millions d’euros, en hausse de 14,2 %, dont 6,5 % de croissance organique et 7,7 % d’acquisitions.
« Les résultats de 2017 témoignent du caractère unique de notre modèle économique, de la validité de notre stratégie et d’une exécution irréprochable renforçant notre leadership mondial grâce à des investissements significatifs en marketing et communication, un solide équilibre de croissance organique et d’acquisitions, ainsi qu’une meilleure efficacité opérationnelle, s’est félicité Enrico Vita, P.-d.g. du groupe italien. Nous avons progressé à un rythme trois fois supérieur à celui du marché et nous sommes donc très confiants dans la réalisation de nos objectifs à moyen et long terme. »