Audika rejoint la Silver Alliance
Fin juin 2018, l’enseigne Audika a annoncé faire son entrée dans la Silver Alliance, un regroupement d’entreprises souhaitant mettre en commun leur image de marque (co-branding) afin d’offrir de meilleurs services et produits aux seniors.
En 2018, la Silver Alliance regroupe ainsi 18 entreprises, dont Doro, le fabricant de téléphone pour personnes âgées ou souffrant de pertes auditives. Ces entreprises emploient environ 25 000 personnes en France, et génèrent près d’un milliard d’euros de chiffres d’affaires. « La Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile. »
Pour Audika, la séniorisation de la société ainsi que les liens établis entre audition et cognition sont autant d’arguments pour rejoindre ce regroupement. « Ce qui nous a séduit dans ce projet, c’est la complémentarité d’offres de qualité axées sur un objectif : le bien-vieillir chez soi, déclarait ainsi Patrick Tonnard, directeur des partenariats chez Audika. Il était alors naturel qu’Audika se positionne dans cette alliance avec ses solutions pour préserver une bonne audition et ainsi le lien social des seniors. Il était aussi naturel que notre marque s’engage pour aider ses clients avec un ensemble de services de qualité correspondant à leurs besoins. »