Profonia lance MyProfonia, une application pour le grand public
En 2017, lors du congrès des audioprothésistes, le monde de l’audiologie découvrait Profonia, nouvel acteur de l’e-santé. Début octobre, la société iséroise lance MyProfonia, une application d’entraînement auditif grand public.
Si, au départ, l’objectif de Profonia est de proposer un outil de télémédecine pour rapprocher les audioprothésistes et leurs patients, l’application MyProfonia peut néanmoins être utilisée par n’importe qui, malentendant ou pas, suivi par un audioprothésiste ou non, que ce dernier utilise également l’interface Profonia ou pas.
Ainsi, l’utilisateur pourra exercer son audition et ses capacités cognitives grâce à quelques exercices, à réaliser quotidiennement. Il est invité à commencer avec de simples tests monosyllabiques avant de s’attaquer à des exercices plus complexes.
D’après une étude réalisée par Profonia sur des personnes malentendantes ou non, 78 % de ces utilisateurs ont ressenti des progrès au niveau de leurs fonctions cognitives. Et un tiers ont ressenti une amélioration de leur audition après deux semaines de tests.
Les utilisateurs pourront également bénéficier de conseils sous forme de tutoriels concernant l’utilisation des aides auditives ou tout autre sujet lié à la santé auditive.
L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.