Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak

C’est au tour du fabricant suisse Phonak de lancer son application d’e-santé. Phonak Remote Support, tout comme Telecare de Signia et ReSound Assist de GN Hearing, ou l’application indépendante Profonia, est un service permettant à un patient d’entrer en contact à distance, via l’application myPhonak, avec son audioprothésiste.

Par antoine Motsch, publié le 07 novembre 2018

Phonak dévoile Phonak Remote Support et l’application myPhonak

La communication peut se réaliser en audio ou vidéo. L’audioprothésiste peut alors effectuer des réglages à distance et en direct, en fonction des besoins et demandes de son patient.

Ce service est disponible avec les aides auditives Audéo Marvel. Il est le fruit d’un partenariat technologique entre Sonova et le géant américain Micrcosoft et sa technologie « cloud » Microsoft Azure. « Notre partenariat stratégique avec Microsoft permet aux patients d’accéder à distance à des réglages pratiques et optimisés, et aux audioprothésistes de tirer parti des dernières innovations en matière d’assistance à distance et d’audiologie électronique », explique Martin Grieder vice-président en charge du marketing du groupe Sonova. « La transformation numérique offre des perspectives enthousiasmantes pour tout le secteur des soins de santé, notamment les soins auditifs. Nous savons que les attentes des consommateurs évoluent alors que les appareils mobiles sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, et nous nous réjouissons de ce potentiel pour nos clients et les consommateurs. »

BS

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