[20 mars 2020] Fil infos - Le service minimum se met en place chez les audioprothésistes
Service minimum
Le service minimum des audioprothésistes se met progressivement en place, après la publication des recommandations par les syndicats, certains professionnels continuent d'accueillir les patients dans l'urgence.
Jeudi 19 mars et vendredi 20 mars 2020 : Certains audioprothésistes mettent en place ce service minimum. Sonance à Aubenas, Sensation Auditive dans le Val d’Oise, des indépendants en Région Parisienne, etc.
Mercredi 18 mars 2020 : Le ministère de la santé confirme que les audioprothésistes ne sont pas sur la liste des professionnels de santé ayant droit à la distribution de masque dans les pharmacies.
Mercredi 18 mars 2020 : Des recommandations pour mettre en place un service minimum chez les audioprothésistes, dans le respect de la sécurité sanitaire, sont publiées par les syndicats de la profession :
– affichage sur la porte du centre et Internet des modalités pratiques du service minimum (numéro de téléphone, horaires …)
– tri des patients pour sélectionner uniquement ceux qui sont éligibles (vraies pannes des surdités sévères ou profondes, acouphènes invalidants
– écartement des personnes potentiellement contaminées par le Covid-19 (questionnaire)
– gestes et protections pour le déroulement de ces rendez-vous (rendez-vous espacés, adaptation de la salle d’attente, manipulation sur plateau, pas de cabine sauf protections particulière…)