Sonova lance Conversation Clear Plus, un hybride entre l’écouteur et l’aide auditive
Sonova a annoncé le lancement des oreillettes Sennheiser : Conversation Clear Plus, un nouvel appareil à mi-chemin entre un écouteur et une aide auditive, conçu pour aider les utilisateurs à améliorer leur compréhension dans les environnements bruyants. Avec cette innovation, le fabricant souhaite établir une nouvelle catégorie de solutions auditives d'entrée de gamme pour les consommateurs. Les Conversation Clear Plus ne seront pas disponibles en France, "cela n'aurait pas de sens avec le 100% santé et la classe I à 950€", confie Guillaume Joucla, le directeur général de Sonova France. Ils seront en vente aux Etats-Unis à partir du 20 janvier et devraient être disponibles dans certains pays européens pour un prix de 849 €
De nombreuses personnes ont des difficultés à comprendre clairement les conversations dans des environnements bruyants, comme dans un restaurant animé ou dans une rue bruyante. De ce fait, les oreillettes Conversation Clear Plus embarquent plusieurs technologies avancées souvent présentes dans les appareils auditifs comme :
· L’amélioration de la parole ;
· La détection automatique des scènes sonores ;
· La fonction Active Noise Cancellation ;
· Le mode Ambient Awareness.
Associés à l’application Conversation Clear Plus, les écouteurs offrent une expérience utilisateur qui permet d’adapter les préférences d’écoute. Des paramètres dédiés pour trois scénarios d’écoute différents ont été prévu : le mode« Relax » permet aux amateurs de son de personnaliser la quantité de bruit de fond qu’ils souhaitent bloquer ; « Communication » et « Streaming » ajustent automatiquement les paramètres pour obtenir respectivement les meilleures performances et la meilleure clarté pendant les conversations et le streaming de contenu. Sa technologie sans fil intégrée, permet un couplage rapide et sans problème avec tout appareil compatible Bluetooth. Les Conversation Clear Plus disposent d’une autonomie de neuf heures et l’étui de recharge permet de les recharger facilement et offre 27 heures d’utilisation supplémentaires. « Notre objectif est de devenir la marque de référence pour les solutions auditives situationnelles et c’est l’une des principales priorités stratégiques de notre activité Consumer Hearing. Avec leurs fonctions intelligentes et intuitives, ces écouteurs établissent une nouvelle norme pour les appareils auditifs améliorant la parole, qui permettront à nos consommateurs de mener une vie dynamique. Nous voyons une opportunité de marché significative et croissante pour cette nouvelle catégorie de dispositifs d’entrée précoce, avec les meilleurs produits de leur catégorie pour différentes situations auditives à venir en 2023 et au-delà », a déclaré Martin Grieder, vice-président chez Sonova.