Acuitis signe un partenariat pédagogique avec l'Académie de l’Orchestre de Paris
Afin de de toujours plus sensibiliser les Français aux nuisances sonores, ainsi qu’aux répercussions du bruit sur le bien-être et la santé, Acuitis s’engage dans une collaboration avec l’Orchestre de Paris.
L’objectif de ce partenariat à l’ambition pédagogique, est de valoriser une écoute préservée et de qualité. Comme le rappelle l’enseigne, « l’audition est un problème de santé publique majeur : cinq millions de français souffrent de problèmes d’audition. Parmi eux, deux millions ont moins de 55 ans. Malgré cela, un Français sur cinq n’a jamais fait contrôler son audition. » Les chiffres sont d’autant plus alarmants dans la tranche la plus jeune de la population. En effet « un jeune sur cinq déclare porter au moins cinq heures par jour des casques ou écouteurs sur les oreilles ; 46,9% de jeunes écoutent des sons amplifiés à plus de 60% du volume maximal. Dans la majorité des cas, l’écoute au casque de sons trop forts et trop longuement est à l’origine de maux importants et de pertes auditives ».
« L’Orchestre de Paris, dépositaire d’un savoir-faire d’excellence, a tenu à s’engager en faveur de la transmission d’un patrimoine musical d’exception et des pratiques orchestrales qui font sa renommée. L’Orchestre de Paris a souhaité s’associer à cette maison afin de construire un partenariat permettant d’incarner cet engagement commun », a déclaré Anne-Sophie Brandalise, la directrice de l’Orchestre de Paris.