Audilab lance une application dédiée au suivi des patients
Audilab souhaite améliorer l’appareillage et le suivi des patients en identifiant plus rapidement leurs spécificités et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.
Audilab a lancé Mon Audilab 7/7, une application conçue pour améliorer la prise en charge des patients par leur audioprothésiste et assurer un meilleur accompagnement continu, tant lors de l’appareillage chez le professionnel de santé qu’à domicile.
Pour commencer, une tablette est fournie au patient, qui répond à l’anamnèse directement sur l’application. Les résultats sont ensuite transmis à l’audioprothésiste, lui permettant d’identifier les spécificités du patient et les points à approfondir pour personnaliser l’accompagnement en cabine. Une fois à domicile, le patient retrouve toutes ses informations centralisées sur l’application.
Enregistrer les situations sonores délicates
L’application propose quatre fonctionnalités principales. « Infos pour mon audioprothésiste » est un espace dédié à la prise de notes, permettant de recueillir des informations sur l’utilisation des aides auditives, à transmettre à l’audioprothésiste lors d’un rendez-vous. Par exemple : “j’ai éprouvé des difficultés dans tel ou tel contexte”. Complémentaire de cette première fonctionnalité, un enregistreur audio permet au patient d’enregistrer les situations sonores dans lesquelles il rencontre des difficultés.
Autre fonctionnalité, une rubrique fournit des conseils d’utilisation et d’entretien des aides auditives via une FAQ abordant les questions les plus fréquemment posées. Une boutique en ligne est également disponible, permettant de racheter des piles ou des produits d’entretien. L’utilisateur reçoit aussi régulièrement des questionnaires visant à s’assurer de sa satisfaction et à recueillir ses éventuelles difficultés.