Cyberharcèlement : le numéro 3018 accessible aux sourds et malentendants
L’association e-France propose désormais trois services de communications adaptés aux sourds et malentendants pour faciliter l’accès au 3018, un numéro dédié aux jeunes victimes et aux témoins de harcèlement et de violences numériques.
L’Association e-Enfance, qui opère le numéro 3018, numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques, a annoncé la mise en service du dispositif Acceo, qui vise doit faciliter l’accès des personnes sourdes et malentendantes au 3018.
Ce service de mise en relation disponible du lundi au vendredi de lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30 propose trois modes de communications : la transcription instantanée de la Parole, la viso-interprétation en langue des signes françaises (LSF) et un visio codage en Langue Française parlée complétée (LPC).
Ce dispositif est développé par Acceo Tadeo, un acteur spécialisé dans les solutions d’accessibilité à destination des personnes sourdes, malentendantes ou non francophones entre autres.