Emmanuel Macron salue l’engagement des trois fondatrices d’AuditionSolidarité
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a écrit un courrier à AuditionSolidarité dans lequel il félicite les trois fondatrices de l’association, Christine Bourger, Carole Ercole et Odile Petit, et les encourage à poursuivre leurs actions.
C’est une reconnaissance qui vient d’en haut. Dans une lettre datée du 13 juin, le président Emmanuel Macron n’a pas tari d’éloges à l’égard d’AuditionSolidarité et de ses trois fondatrices.
« Parce que l’audition est essentielle pour vivre pleinement dans la société, s’émanciper et devenir autonome, vous contribuez, grâce à vos actions, à améliorer le quotidien des personnes les plus précaires, touchées par ce handicap. Je tenais à vous en féliciter », peut-on lire dans le courrier partagé par l’association dans un communiqué.
Une lettre partagée avec les mécènes et financeurs
Les trois fondatrices n’ont pas manqué de réagir, se disant « très touchées » par ce courrier reçu 16 ans après la création d’AuditionSolidarité, et « qui salue tout le travail accompli depuis toutes ces années. » Elles ont ajouté : « nous partageons cette lettre, bien évidemment, avec tous nos mécènes et financeurs qui ont cru en nous et que nous ne remercierons jamais assez. Sans eux, AuditionSolidarité n’existerait pas. »
Ce courrier n’arrive pas par hasard puisqu’il fait suite à une visite de la préfète des Landes, Françoise Taheri, au siège d’AuditionSolidarité, qui a permis à l’Élysée de prendre connaissance de l’existence de l’association.