Des enseignes de l'audition se rendent visibles aux Jeux de Paris 2024

Être sponsor olympique permet de participer à un évènement planétaire, presque incontournable avec 4 milliards de téléspectateurs espérés. Or cela demande aussi un investissement important. Qui sont les enseignes de l'audition qui ont choisi de s'associer ces olympiades ?

Nathalie Bloch-Sitbon, publié le 05 juin 2024

Des enseignes de l’audition se rendent visibles aux Jeux de Paris 2024
Devenir partenaire des Jeux olympiques et paralympiques, c'est participer à une grande aventure et à un mouvement de ferveur nationale. Cela génère des retombées médiatiques ou des partenariats commerciaux particulièrement intéressants, mais c'est aussi bon pour l'image de l'entreprise. Cela lui permet de se démarquer et peut attirer des talents qui apprécient la démarche. Pour autant, peu d'enseignes de l'audition se sont associées officiellement à l'évènement. Seul Audio 2000 s'est pleinement investi dans l'opération (lire encadré ci-contre). Non seulement la marque aura son logo parmi les sponsors officiels, mais elle sponsorise également deux athlètes engagés dans la compétition. Cela dit, il existe une parade pour s'associer à la manifestation sans en être sponsor officiel : soutenir des athlètes qui vont ensuite communiquer sur les réseaux sociaux en mettant en avant leur partenaire. Plusieurs enseignes ont opté pour cette solution. C'est par...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique