Interview de Carole Hogommat : qui est la nouvelle directrice d'Alain Afflelou Acousticien ?
Venue du secteur de la cosmétique et du luxe, où elle a commencé comme vendeuse chez Sephora pendant ses études de commerce, Carole Hogommat a pris la tête du fameux réseau d'enseignes en janvier 2023. Bien que son secteur d'origine soit éloigné de celui de l'audition, elle nous explique la logique de ce transfert et ce qu'il peut apporter au monde de l'audioprothèse.
Audio Infos : Vous venez de l'univers du luxe et des cosmétiques. Comment passe-t-on de ce secteur à celui de l'audition ?
Carole Hogommat : J'ai fait des études de commerce à l'ESC Tours. À la différence de mes homologues étudiants de l'époque, j'avais déjà une véritable passion sincère pour le client. J'étais fascinée par la relation client et l'expérience en point de vente. Et donc, étudiante, j'ai démarré comme vendeuse chez Sephora, un peu par hasard. J'avais envie de travailler, de gagner un peu d'argent, et surtout envie de mettre directement en pratique ce qu'on apprenait à l'école. Il s'agissait d'efforts de vente très simples et j'ai adoré cette relation de vente. Ensuite, à la fin de mes études, j'ai eu mon premier job chez Sephora, au siège cette fois-ci, car mon expérience des points de vente a été valorisée. J'y ai développé l'axe « soins », qui regroupe tout ce qui ne concerne pas le parfum et le...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous