Un skipper qualifié pour concourir à la Mini-Transat 2023 sous les couleurs d’Audilab

Philippe Berquin, sportif aguerri et navigateur confirmé de 63 ans, a déjà six traversées de l’Atlantique à son actif dont deux à la rame, notamment à bord du bateau Audilab en 2018 aux côtés de Gilles Ponthieu.

Par Lucile PERREAU, publié le 02 mars 2023

Un skipper qualifié pour concourir à la Mini-Transat 2023 sous les couleurs d’Audilab

L’objectif pour Audilab, au travers de cette compétition, est de promouvoir une manière de bien vieillir synonyme d’activité physique, mentale et sociale. « En somme, le maître mot est de montrer, qu’à plus de 60 ans, tout est possible, même les défis les plus fous, pour peu que la santé et l’envie soient entretenues », indique l’enseigne d’audioprothèse.
La Mini-Transat est une course transatlantique en solitaire à destination de la Guadeloupe, avec une escale aux Canaries, qui a lieu tous les deux ans à l’automne et qui s’effectue à bord d’un voilier de 6m50 plus connu sous le nom de Mini. Une traversée de 4 050 milles (7 500 km) qui n’a quant à elle rien de mini puisqu’elle s’effectue sans assistance et sans moyen de communication moderne. Après une longue phase de qualifications en 2022, le skipper Philippe Berquin est inscrit pour participer à la Mini-Transat 2023 à bord du voilier Audilab, au départ des Sables d’Olonne le 24 septembre prochain. Pour obtenir le précieux sésame, le skipper a obtenu les 1 500 milles nautiques requis et effectué un parcours qualificatif de 1 000 milles supplémentaires.

Dans la même rubrique