Audition Solidarité dresse le bilan de sa sixième mission au Vietnam
L’association s’est rendue au Vietnam du 31 octobre au 8 novembre pour assurer le suivi et l’appareillage d’enfants sourds et malentendants issus d’écoles spécialisées. Cette campagne marque le début d’une période d’autonomie pour ces établissements.
C’est la sixième fois qu’Audition Solidarité se rend au Vietnam dans le cadre d’un projet humanitaire visant à soutenir des enfants défavorisés sourds et malentendants des écoles spécialisées de Hoa Lam et Mỹ Tho. Cette nouvelle campagne, qui marque la fin d’un cycle d’accompagnement, donne le coup d’envoi d’une période d’autonomie de plusieurs années pour ces deux établissements.
Au total, 175 enfants ont bénéficié d’un contrôle, d’un remplacement d’appareil ou d’un premier appareillage. Les professionnels français ont également poursuivi la formation des religieuses responsables des écoles.
Le bilan de cette sixième visite est le suivant : 203 appareils auditifs adaptés, 218 embouts auriculaires sur mesure fabriqués, et 25 Vietnamiennes formées sur les différents postes de travail.