La Fondation pour l’Audition partenaire du Festival Sœur Jumelles
La Fondation pour l’Audition (FDA) a annoncé son soutien au Festival Sœur Jumelles, axé autour de la musique et de l’image, pour promouvoir l’accessibilité. Pour l’occasion, la FDA mettra sur pied un parcours pour les personnes sourdes et malentendantes.
C’est une première pour la FDA. La fondation va soutenir la quatrième édition du Festival Sœurs Jumelles qui se tiendra du 25 au 30 juin prochain. Une manifestation qui vise à promouvoir l’accessibilité et l’inclusion auprès des professionnels et du grand public.
À cette occasion, la FDA animera un parcours pour les personnes sourdes et malentendantes le jeudi 27 juin. Au programme, un interprétariat en Langue des Signes Française (LSF), une transcription simultanée, de l’interprétation de chansons en Langue des Signes et la mise à disposition de gilets vibrants. La fondation présentera en outre ses actions sur un centre de prévention et de sensibilisation aux risques auditifs.
En présence de Julie Gayet, marraine de la fondation
« Je suis très heureuse que le Festival Sœurs Jumelles s’associe pour cette quatrième édition à la Fondation pour l’Audition, permettant la création d’un parcours accessible aux publics sourds et malentendants mêlant projection sous-titrée, concert chansigné, table-ronde et rencontre artistique en sous-titrée et interprétée en LSF. », a déclaré Julie Gayet, fondatrice et présidente du Festival Sœurs Jumelles et marraine de la FDA.
Toujours le 27 juin, se tiendront une rencontre avec Julie Gayet à 15h avant d’enchaîner sur une table ronde destinée aux professionnels à 16h, avec pour thème : « Musique, image et surdité : quelles perspectives ? ». Samedi 29 juin à 15h sera organisé un échange avec Denis Le Squer, directeur général de la Fondation pour l’Audition.