Les actionnaires de Sonova ont approuvé les motions du Conseil d’administration
Lors de l’Assemblée générale des actionnaires 2023, les actionnaires de Sonova ont reconnu que les membres du Conseil d’administration se sont acquittés de leurs tâches avec succès pour l’exercice 2022.
Les motions du Conseil d’administration sont passées. Lors de la 38ème Assemblée générale annuelle de Sonova, propriétaire de Phonak, Hansaton, Unitron, et Advanced Bionics, toutes les propositions soumises par le Conseil d’administration ont été acceptées par les actionnaires.
Ces derniers ont approuvé le rapport annuel, les états financiers consolidés annuels du groupe et les états financiers annuels de Sonova Holding AG pour l’exercice 2022/23. Ils ont en outre validé une proposition d’affectation des bénéfices non distribués et d’un dividende par action nominative de 4,60 CHF (4,70 euros). Soit un paiement total d’environ 274 millions de CHF (280 millions d’euros).
Le Conseil d’administration réélu
« Les actionnaires ont formellement approuvé la décharge des membres du Conseil d’administration et du Directoire pour l’exercice 2022/23. » indique le groupe dans un communiqué. Ce qui veut dire qu’ils ont officiellement reconnu que les membres du conseil d’administration se sont acquittés de leur tâche au cours de l’exercice écoulé. L’ensemble des membres du Conseil se sont d’ailleurs représentés pour leur réélection. Tous ont été confirmés pour un nouveau mandat, exception faite de Jinlong Wang qui ne s’est pas représenté.
Dans le détail : « Le président du conseil d’administration, Robert F. Spoerry, a été confirmé dans ses fonctions pour un autre mandat. Roland Diggelmann (président), Lukas Braunschweiler et Stacy Enxing Seng ont été réélus au Nomination & Compensation Committee. » Julie Tay fait quant à elle son entrée au Comité de Nomination et de Rémunération. Le procès-verbal de l’assemblée générale sera bientôt publié sur le site Web de Sonova.