Sensibilisation à la santé auditive : Audilab se lance sur Instagram

Audilab élargit sa présence dans les médias et lance plusieurs collaborations avec des influenceurs Instagram pour sensibiliser à la santé auditive.

, publié le 11 mars 2024

Sensibilisation à la santé auditive : Audilab se lance sur Instagram

Avec des annonces dans la presse locale et nationale, des spots diffusés sur France Télévision et à la radio sur RTL, Audilab est déjà très présent sur les supports de communication traditionnels. Et le réseau d’audioprothésistes ne souhaite pas s’arrêter là, car il a annoncé, par le biais d’un communiqué, être partenaire de plusieurs influenceurs sur Instagram (Meta) pour sensibiliser à la santé auditive.

Le réseau a déjà travaillé avec le compte Supersensibilité, un groupe dédié aux personnes hypersensibles qui réunit une communauté de 215 000 abonnés. « Le partenariat portait sur l’hypersensibilité sensorielle, ce qui a permis de démontrer une volonté d’explorer divers aspects de la santé auditive ainsi qu’une capacité à s’adapter aux besoins variés de la patientèle », a précisé Audilab dans son communiqué.

L’enseigne est également partenaire de Martin Petit (105 000 abonnés) pour sensibiliser, cette fois, sur les mesures préventives à adopter pour protéger ses oreilles lors de concerts. Et selon Audilab, « ces collaborations ont suscité un vif intérêt du public ». Tellement que l’enseigne persiste et signe et a lancé deux nouvelles campagnes avec des influenceurs regroupant respectivement 15 000 et 45 000 abonnés, portant cette fois sur l’identification des premiers symptômes d’une perte d’audition et sur les dépistages.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Évènements
  • Organisations professionnelles
  • Politique de santé
  • Vie pro
  • Actualités
  • Fabricants
  • Politique de santé