Sensibilisation à la santé auditive : Audilab se lance sur Instagram
Audilab élargit sa présence dans les médias et lance plusieurs collaborations avec des influenceurs Instagram pour sensibiliser à la santé auditive.
Avec des annonces dans la presse locale et nationale, des spots diffusés sur France Télévision et à la radio sur RTL, Audilab est déjà très présent sur les supports de communication traditionnels. Et le réseau d’audioprothésistes ne souhaite pas s’arrêter là, car il a annoncé, par le biais d’un communiqué, être partenaire de plusieurs influenceurs sur Instagram (Meta) pour sensibiliser à la santé auditive.
Le réseau a déjà travaillé avec le compte Supersensibilité, un groupe dédié aux personnes hypersensibles qui réunit une communauté de 215 000 abonnés. « Le partenariat portait sur l’hypersensibilité sensorielle, ce qui a permis de démontrer une volonté d’explorer divers aspects de la santé auditive ainsi qu’une capacité à s’adapter aux besoins variés de la patientèle », a précisé Audilab dans son communiqué.
L’enseigne est également partenaire de Martin Petit (105 000 abonnés) pour sensibiliser, cette fois, sur les mesures préventives à adopter pour protéger ses oreilles lors de concerts. Et selon Audilab, « ces collaborations ont suscité un vif intérêt du public ». Tellement que l’enseigne persiste et signe et a lancé deux nouvelles campagnes avec des influenceurs regroupant respectivement 15 000 et 45 000 abonnés, portant cette fois sur l’identification des premiers symptômes d’une perte d’audition et sur les dépistages.