WCA et congrès de la SFORL 2024 : Une réussite digne des Jeux olympiques
Le monde de l'audiologie s'est réuni du 19 au 22 septembre dernier près de Paris, au CNIT de La Défense, pour le 36e WCA et le 130e congrès de la SFORL. Un programme riche en conférences internationales et des exposants motivés ont réjoui de très nombreux visiteurs venus du monde entier.
Le Congrès Mondial d'Audiologie (World Congress of Audiology, WCA) a été organisé en France seulement deux fois, en 1955 et en 1974, depuis la création de l'International Society of Audiology (ISA), l'organisatrice de ce regroupement international du monde de l'audiologie. L'évènement se tient tous les deux ans. Cette année, l'édition avait donc lieu en France pour la troisième fois depuis son existence, près de Paris, à La Défense. Le précédent congrès de 2022 s'était tenu à Varsovie, en Pologne, et le prochain se fera à Séoul, en Corée du Sud, en 2026, avant de poursuivre à Édimbourg, en Écosse, en 2028.
Le congrès de la Société Française d'ORL (SFORL), qui a lieu tous les ans en France en octobre, parfois à Paris, parfois ailleurs, comme à Marseille en 2022 ou prochainement à Lille, en 2025, se tenait simultanément, pour permettre aux visiteurs d'accéder aux deux évènements. Pour séparer symboliquement les deux évènements, l'entrée du...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous