Audika revient sur le bilan de sa dernière mission au Cambodge
Une équipe pluridisciplinaire s’est envolée pour le sud du Cambodge le 22 novembre 2024. Leur intervention a permis de dépister 70 personnes, d’appareiller 45 patients, mais aussi de réaliser des opérations chirurgicales et des consultations ORL, entre autres.
C’est dans la province cambodgienne de Koh Kong qu’Audika a posé ses valises pour une mission humanitaire en novembre, organisée par l’association Enfants du Monde. Deux audioprothésistes, deux médecins ORL et un anesthésiste se sont rendus sur place, dans un hôpital rural. L’intervention de l’équipe pluridisciplinaire a permis de dépister quelque 70 personnes, dont une dizaine d’enfants, de réaliser 56 consultations ORL, d’appareiller 45 nouveaux patients et d’assurer le suivi de 15 personnes déjà appareillées. Soixante-dix embouts sur mesure ont été fabriqués, et une vingtaine d’interventions chirurgicales ont été réalisées sur des patients atteints de pathologies graves.
Audika finance des missions humanitaires avec ses partenaires depuis plus de 10 ans maintenant. Ses interventions ont permis de dépister 750 personnes et d’appareiller 250 malentendants au Cambodge, mais aussi au Cameroun, au Kenya et à Madagascar.