Le guitariste de rock Paul Gilbert devient ambassadeur Phonak
Le guitariste américain et cofondateur du groupe de hard rock Mr. Big, lui-même équipé d’aides auditives, devient ambassadeur international de la marque Phonak.
C’est un comble pour un fabricant d’aides auditives. Phonak a annoncé, jeudi 23 mai, accueillir le guitariste américain Paul Gilbert comme nouvel ambassadeur international officiel de la marque. Le fondateur du groupe de hard rock Mr. Big prendra part activement aux campagnes de sensibilisation de Phonak dans la presse et sur les réseaux sociaux, relatives à l’importance des aides auditives.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Paul comme nouvel ambassadeur international de notre marque », déclare Oliver Frank, le directeur marketing adjoint de Phonak, cité dans un communiqué. Et la marque compte bien miser sur le capital sympathie du musicien. « Son extraordinaire capacité à créer du lien avec ses fans du monde entier à travers la musique en fait le fervent défenseur de l’importance de la santé auditive. »
D’autant que les 40 ans de carrière de Paul Gilbert ont laissé des traces, le musicien étant lui-même équipé d’appareils auditifs, apportant ainsi « de l’authenticité à son plaidoyer », selon les termes d’Oliver Frank.
Sensibiliser à l’importance des aides auditives
« Chaque personne malentendante possède une histoire unique. Je suis heureux de partager mon histoire, y compris la façon dont mes aides auditives m’ont aidé depuis que j’ai commencé à en porter il y a plus de 10 ans », raconte le musicien dans le communiqué de Phonak.
Dans sa vie de tous les jours, Paul Gilbert explique que les aides lui permettent de pouvoir communiquer avec sa famille, d’entendre sa guitare sans avoir à augmenter le volume de son ampli et, bien entendu, de poursuivre sa carrière de musicien dans de bonnes conditions, puisque Mr. Big a démarré sa tournée mondiale « The BIG Finish », le baroud d’honneur pour le groupe en Europe.