Sonova : des nominations à la direction
Le fabricant suisse d’appareils auditifs a annoncé, mardi 7 mai, la nomination de Lilia Beck, Oliver Lux et Alistair Simpson à des postes de direction.
Du mouvement chez Sonova. Le siège de la société, basé en Suisse, a annoncé par voie de communiqué les prochaines nominations à son Conseil de Direction. Ainsi, Lilia Beck, actuellement Directrice Générale de Connect Hearing Canada, prendra la tête de la division Consumer Hearing. Elle succède à Martin Grieder, décédé dans un accident en avril dernier.
Oliver Lux, actuel Directeur Général de l’Audiological Care Germany, deviendra chef des ventes de la division Audiological Care. Un poste jusqu’ici occupé par Christophe Fond, qui quitte l’industrie des soins auditifs.
Les nominations entreront en vigueur en juin
Enfin, Alistair Simpson rejoindra l’entreprise en tant que directeur de Cochlear Implants. Il succède à Victoria Carr-Brendel, qui a quitté ses fonctions de direction pour des raisons personnelles.
Arnd Kaldowski, PDG de Sonova, s’est dit reconnaissant envers ses anciens collaborateurs. Il a déclaré : « Pendant leur mandat chez Sonova, Martin, Christophe et Vicky ont joué des rôles importants dans le succès global de Sonova, faisant progresser de manière significative leurs activités respectives avec une grande passion et des ambitions de croissance rentable. »
Les trois profils retenus l’ont été pour leurs connaissances des besoins des consommateurs et leurs compétences opérationnelles et de leadership. Arnd Kaldowski a poursuivi : « Nous sommes ravis que ces trois leaders expérimentés rejoignent notre Conseil de Direction. Ils nous permettront de poursuivre l’exécution réussie de la stratégie dans les trois divisions. » Les nominations deviendront effectives à partir de juin.