Amplifon élue Meilleure Enseigne Audioprothésiste selon une enquête
C’est la sixième fois consécutive qu’Amplifon décroche la distinction Trophée des consommateurs dans l’enquête menée par IN Marketing Survey.

Amplifon conserve son titre et a été élue « Meilleure Enseigne » d’audioprothésistes dans une enquête réalisée par IN Marketing Survey, une entreprise basée à Barcelone (Espagne) et spécialisée dans les études marketing. Elle remporte le Trophée des consommateurs avec une note de 8,66/10. Le réseau s’est distingué sur plusieurs critères : le rapport qualité-prix (8,7/10), les offres promotionnelles (8,66/10), l’ambiance en magasin (8,82/10), ainsi que la compétence et l’amabilité du personnel (8,65/10).
« Nous sommes très fiers de recevoir cette distinction pour la sixième année consécutive. Cette récompense traduit l’engagement continu de notre réseau d’experts et l’investissement de nos équipes pour offrir une expérience personnalisée et un accompagnement de proximité à chacun de nos clients », a déclaré Guillaume De Montsabert, Directeur Marketing France, dans un communiqué.
Au total, trois marques du secteur de l’audition ont été passées au crible selon huit critères. Elles ont été sélectionnées par les consommateurs ayant répondu à un questionnaire en ligne.
Des prix courants dans le secteur
Si cette distinction met en avant la satisfaction des clients d’Amplifon, il convient de noter que ce type de récompense est relativement courant dans le secteur. De nombreuses enseignes et fabricants d’aides auditives mettent régulièrement en avant les prix qu’ils reçoivent afin de valoriser leur image et se démarquer de la concurrence.
Par exemple, le 4 février dernier, Audika a été désignée « marque préférée des Français » dans la catégorie réseaux de centres auditifs, dans le cadre d’une enquête réalisée par OpinionWay. Une distinction qu’elle recevait pour la deuxième année consécutive.