Amplifon s’offre 15 centres auditifs du Groupe François

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe en France, qui consiste notamment à renforcer son maillage territorial sur tout le territoire.

Par Lucien Brenet, publié le 16 septembre 2024

Amplifon s’offre 15 centres auditifs du Groupe François

Amplifon étend son maillage territorial dans l’Hexagone. La semaine dernière, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions auditives a annoncé l’acquisition de 15 centres auditifs du Groupe François dans les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Au total, 22 salariés seront rattachés au groupe. Ils bénéficieront de la formation continue, des outils et des innovations du groupe, a indiqué la société.

Les centres nouvellement acquis sont basés dans le département de la Sarthe (Château-du-Loir, Le Mans et Savigné-l’Évêque) pour trois d’entre eux, et en Indre-et-Loire pour les 12 autres, dans les communes de Bourgueil, Château-la-Vallière, Langeais, Saint-Cyr-sur-Loire, Ballan-Miré, Montbazon, Sainte-Maure-de-Touraine, Chambray-lès-Tours, Vouvray, Fondettes, Tours (rue de la Scellerie) et Tours (avenue de la Tranchée).

Amplifon a racheté Pastel Audition

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe en France, qui consiste à renforcer son maillage territorial, mais pas seulement. « Le rachat des activités en audioprothèse du Groupe François est une acquisition stratégique qui va bien au-delà de l’expansion de notre réseau : c’est une décision clé pour affirmer notre positionnement sur le marché français. Le Groupe François est un choix évident pour nous en raison de sa réputation, sa solidité et des valeurs communes que nous partageons. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre ambition de croissance et notre volonté de renforcer l’ancrage local, particulièrement en région Centre-Val de Loire », a déclaré Fabio Macchi, Directeur du Développement Amplifon France, cité dans un communiqué.

Amplifon avait déjà annoncé, en avril dernier, l’acquisition des 13 centres de la société d’audioprothésistes indépendante Pastel Audition, renforçant ainsi sa position dans la région Occitanie.

 

 

 

.