Audilab : un chiffre d’affaires en progression de 60% sur deux ans
Fondé à Tours en 1985 par Benoît Roy, Audilab connait une forte croissance en France ces deux dernières années et prévoit d’embaucher sur l’ensemble du réseau.
Coup d’accélérateur sur le marché français pour Audilab. Le réseau d’audioprothésiste tricolore affiche une progression de son chiffre d’affaires de plus de 60% en deux ans dans l’hexagone. Il atteint ainsi 100 millions d’euros, contre 60 millions en 2020. Le réseau compte désormais 290 centres auditifs et en ouvre entre 25 et 30 par an. Fort de cette dynamique, il prévoit de recruter en 2024.
Le réseau explique son succès par 4 facteurs : son modèle d’association gérance, qui laisse la gestion d’une partie des capitaux aux mains des associés, un système gagnant-gagnant qui responsabilise les différents partenaires ; c’est aussi, selon un communiqué, son expertise métier et ses certifications ISO 9001, NF Services 518 et Qualiopi qui ont homogénéisé ses pratiques sur le territoire ; son comité scientifique dynamique qui réalise des études et participe à des congrès entre autres ; et ce qu’Audilab qualifie de sa « raison d’être sociétale ». Selon l’Inserm, 65 % des personnes âgées de 65 ans et plus souffrent de problèmes d’audition. À comprendre : le besoin est là.