Le chiffre d'affaires d'Amplifon atteint 1,64 milliard d'euros

Amplifon indique également accélérer sa politique d'acquisitions et compte désormais 9 500 points de vente dans le monde, dont 300 rien qu'en Chine, cinq ans après y avoir démarré son activité.

Lucien Brenet, publié le 13 novembre 2023

Le chiffre d’affaires d’Amplifon atteint 1,64 milliard d’euros

Le leader de la distribution est en forme, malgré le ralentissement de la demande en Europe, son principal marché. Amplifon a vu son chiffre d’affaires atteindre 1,64 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de 2023, soit une hausse de 9,7 % à taux de change constant. Cette augmentation est en grande partie portée par la croissance organique du groupe, de +7,6 %, « bien supérieure à celle du marché », se félicite Amplifon dans son communiqué. Les bénéfices avant Intérêts, Impôts et Amortissement s’élèvent à 385,8 millions d’euros, soit une hausse de 4,4 % par rapport aux neuf premiers mois de 2022.

Au 30 septembre 2023, l’endettement financier net d’Amplifon, après investissements/acquisitions/dividendes, s’élevait à 917,6 millions d’euros contre 830 millions d’euros au 31 décembre 2022.

« Bon début » pour le quatrième trimestre

« Les résultats des neuf premiers mois confirment le grand dynamisme de notre groupe, démontré par la forte hausse du chiffre d’affaires et surtout une croissance organique record réalisée malgré une demande en Europe qui reste atone », a déclaré le CEO d’Amplifon, Enrico Vita, cité dans le communiqué.

L’entreprise italienne continue d’investir et indique que les acquisitions ciblées se sont poursuivies pour atteindre un total de 9 500 magasins, « grâce aux quelque 220 points de vente acquis depuis le début de l’année, principalement en France, en Allemagne, en Amérique du Nord et en Chine ». Le fabricant se dit confiant pour le quatrième trimestre avec une croissance à deux chiffres pour le seul mois d’octobre.

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