WS Audiology : des résultats financiers conformes aux prévisions
WS Audiology a présenté, mardi 29 août, ses résultats financiers pour les 9 premiers mois de l’année. Enthousiaste, la direction estime que l’entreprise est en bonne voie de réaliser ses objectifs annuels.
WS Audiology est en pleine forme et elle le fait savoir. Le fabricant d’audioprothèse a annoncé par voie de communiqué avoir réalisé une croissance organique de son chiffre d’affaires de 8% pour le troisième trimestre de l’année 2023/2023. Son EBITDA, c’est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, est en hausse de 36%. Ce qui correspond à une augmentation de 32 millions d’euros portant le total à 120 millions d’euros.
« Au cours des neuf premiers mois de l’exercice, WSA a réalisé une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6 % à 1 852 millions d’euros avec un EBITDA publié de 362 millions d’euros (marge de 19,5 %). », décrit la société dans un communiqué. Ces performances conformes à ses prévisions a-t-elle rappelé. WSA tablait en effet sur une croissance organique des revenus de 5 à 8% et une augmentation de la marge de son EBITDA de 1 à 2 points.
Sans grande surprise, Eric Bernard, PDG de WS Audiology, s’est dit « satisfaits des résultats du troisième trimestre ». Et d’ajouter : « La croissance a été solide et généralisée dans toutes les régions, et nous sommes heureux que notre stratégie multimarque et multicanal ainsi que notre portefeuille de produits innovants aient continué à générer de solides performances. » La société elle, est en « bonne voie » pour atteindre ses prévisions pour l’exercice 2022/2023.