45ᵉ Congrès des audioprothésistes : une table ronde autour de l’Ordre des audioprothésistes

Une table ronde exceptionnelle sur le sujet d’actualité brûlant de la création d’un Ordre des audioprothésistes se tiendra lors du 45ᵉ Congrès des audioprothésistes, qui se déroulera le jeudi 20 et le vendredi 21 mars 2025 au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris.

Par Lucien Brenet, publié le 17 février 2025

45ᵉ Congrès des audioprothésistes : une table ronde autour de l’Ordre des audioprothésistes

Le débat sur la création d’un Ordre des audioprothésistes continue de battre son plein dans l’actualité du secteur. Le député François Gernigon, auteur d’une proposition de loi pour sa création, sera présent au 45ᵉ Congrès des audioprothésistes lors d’une table ronde exceptionnelle, le jeudi 20 mars à 10 h, ayant pour thème : « Créer un ordre des audioprothésistes : quels objectifs et ambitions ? Quel cadre juridique ? ».

Seront présents autour de la table : François Gernigon, donc, mais aussi Romain Begué, sous-directeur des ressources humaines du système de santé à la Direction générale de l’Offre de soins (DGOS) ; Lionel Collet, président de la Haute Autorité de santé (HAS) ; Éric Prou, président de l’Ordre national des Pédicures-Podologues ; et Didier Truchet, professeur émérite de droit public.

Cette année, le congrès sera inauguré par Agnès Buzyn, ancienne Ministre des Solidarités et de la Santé, Conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, et le Dr Marie-Josée Fraysse, ORL spécialiste des vertiges et des pathologies auditives.