Kalixia ouvre un appel à candidatures pour les centres audio souhaitant devenir partenaires
Après le conventionnement de plus de 6 300 centres d’audioprothèse, le réseau de soins Kalixia a annoncé, lundi 16 septembre, l’ouverture d’un appel à candidatures pour les centres d’audioprothèses pour la période 2024-2028.
Kalixia souhaite renforcer et renouveler son réseau de soins. La plateforme a ouvert un appel à candidatures pour les centres d’audioprothèses souhaitant devenir partenaires du conventionnement Kalixia 2024-2028. Cela s’inscrit dans son objectif de créer un parcours d’appareillage différenciant pour les adhérents de ses complémentaires santé.
Concrètement, Kalixia explique qu’elle proposera un référentiel d’aides auditives modernisé, des exigences de qualité valorisées, un parcours bénéficiaire renforcé avec une dimension RSE, et des plafonds tarifaires adaptés afin de réduire le reste à charge pour les patients.
Accès à une offre de classe 2 rechargeable
Dans ce cadre, les générations d’appareils obsolètes seront mises de côté. Un accès à une offre de classe 2 rechargeable, avec reste à charge réduit, sera ouvert. Cette offre sera sélectionnée par l’audioprothésiste parmi les fournisseurs d’aides auditives présents sur le marché français. Kalixia a en outre annoncé la refonte de son outil de géolocalisation afin d’améliorer la visibilité des services proposés par les différents centres.
La plateforme Kalixia compte 6 100 opticiens partenaires, 6 300 centres d’audioprothèse, 7 200 chirurgiens-dentistes en omnipratique, implantologie, parodontologie et orthodontie, ainsi que 500 ostéopathes.
Un réseau de soins regroupe plusieurs fonctions et avantages visant à améliorer l’accès et la qualité des soins de santé pour les bénéficiaires. Il facilite, par exemple, la coordination entre différents professionnels de santé, offre une prise en charge personnalisée via des tarifs ajustés, des programmes de prévention et de suivi, tout en optimisant les coûts. Pour les professionnels, ces réseaux peuvent leur permettre d’élargir leur clientèle et de bénéficier d’une meilleure visibilité auprès des complémentaires et de leurs bénéficiaires, entre autres.