L’association JNA déploie une borne de bouchons auditifs
L’association JNA a lancé, en juin 2024, sa campagne Nooyt qui, à l’approche de l’été, promeut la préservation de la santé auditive lors des événements sportifs et des concerts. La saison des festivals a commencé avec une petite particularité cette fois, puisque cet été sera marqué par la tenue des Jeux Olympiques à Paris. Dans […]
L’association JNA a lancé, en juin 2024, sa campagne Nooyt qui, à l’approche de l’été, promeut la préservation de la santé auditive lors des événements sportifs et des concerts.
La saison des festivals a commencé avec une petite particularité cette fois, puisque cet été sera marqué par la tenue des Jeux Olympiques à Paris. Dans le cadre de sa campagne de communication Nooyt et à l’occasion de ces événements, l’association JNA, en partenariat avec Quies, a déployé des bornes de bouchons auditifs accessibles à tous pendant toute la durée des Jeux Olympiques et des festivals.
« 5 à 18 millions de personnes souffrent d’acouphènes, dont 3 à 5 millions des moins de 35 ans qui les subiraient en permanence. Les niveaux sonores élevés lors d’événements sportifs et festifs entraînent des sifflements d’oreilles, des bourdonnements et une baisse de l’audition », rappelle l’association sur une page dédiée.
Un kit de communication disponible
Pour rappel, la campagne Nooyt s’étale de juin à août 2024 et s’adresse aux enfants, aux jeunes et aux parents. Elle se focalise sur la prévention des risques auditifs lors des événements festifs.
Un kit de communication a d’ailleurs été mis en ligne par JNA. Il comporte une série de vidéos préventives, d’affiches, de conseils et autres supports visuels mettant en avant les bonnes pratiques à adopter lors des événements festifs.