Le secteur de l'audioprothèse devient le champion des fraudes en France
L'Assurance maladie a indiqué aujourd'hui 20 mars 2025 que les fraudes liées aux audioprothèses ont été multipliées par 5 en un an, pour atteindre un niveau record de 115 millions d'euros en 2024 (contre 21 millions en 2023). L'audioprothèse est désormais le secteur qui génère le préjudice le plus élevé pour l'Assurance maladie en France, tous secteurs confondus, et de loin.

Conférence de l'Assurance maladie de lutte contre les fraudes, 20 mars 2025
"Le secteur de l'audioprothèse est désormais le blockbuster de la fraude à l'Assurance maladie" a indiqué d'emblée Thomas Fatôme, directeur général de la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie), lors du bilan annuel 2024 de lutte contre les fraudes, qui s'est tenu le 20 mars 2025 devant un parterre complet de journalistes. Il a rappelé qu'il s'agissait du fait d'une minorité de personnes et souvent extérieures au secteur.
Des montants multipliés par 5 en un an
Avec 115 millions d'euros de préjudice détectés et stoppée sur l'année, l'audioprothèse arrive loin devant les autres secteurs, et est surtout celui qui a connu la plus grosse progression, puisque ces fraudes ont été multipliées par 5 en un an (+441%). Derrière viennent les pharmacies, qui ont généré 62 millions d'euros de fraudes et les infirmiers avec 56 millions d'euros, mais avec des chiffres stables par rapport à l'an passé.
...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous