Le Nucleus 8 de Cochlear sera remboursé à partir du 13 novembre 2023
L’appareil de Cochlear a été placé sur la liste des produits et prestations remboursables. Il est indiqué dans le cas de surdités neurosensorielles et de surdités unilatérales sévères à profondes avec acouphènes invalidants.
A compter du 13 novembre 2023, l’audio-processeur Nucleus modèle CP 1110 de Cochlear, compatible avec toute la gamme Nucleus, sera remboursable. Il a été inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables par un arrêté publié au Journal Officiel le 25 octobre 2023.
L’appareil est indiqué en cas de surdités neurosensorielles (surdité de perception) bilatérales sévères à profondes, après échec ou inefficacité d’un appareillage acoustique conventionnel ; et surdités unilatérales sévères à profondes avec acouphènes invalidants après échec ou inefficacité des systèmes CROS ou à ancrage osseux.
« Le renouvellement du processeur au-delà de la période de garantie est envisageable lorsqu’une dégradation des performances (auditives ou non auditives) est observée du fait du processeur. », ajoute l’arrêté. La date de fin de prise en charge a été fixée au 15 novembre 2028.