La Mutualité voudrait repousser à 5 ans le renouvellement des aides auditives
Interrogé par Les Echos, le président de la Mutualité française, Eric Chenut, a évoqué l’éventualité d’espacer les délais de renouvellement pour bénéficier d’un remboursement, de sorte qu'ils soient allongés pour les lunettes et les aides auditives. Une potentielle source d’économie pour la Sécurité sociale et les mutuelles.

La Mutualité demande à repousser à 5 ans le renouvellement des aides auditives
Dans une interview donnée aux Echos, le président de la Mutualité française, Eric Chenut, structure qui regroupe les complémentaires santé à statut mutualiste, a indiqué que les mutuelles souhaitaient revoir certaines modalités de remboursement des lunettes et prothèses auditives dans le cadre du 100 % Santé.
Pour rendre « notre système (de santé, ndlr) soutenable », Eric Chenut plaide pour que les nouvelles lunettes soient remboursées tous les trois ans, plutôt que tous les deux ans. Concernant les prothèses auditives : « il ne serait possible d’en changer en étant remboursé intégralement que tous les cinq ans, plutôt que tous les quatre ans. »
Réduire les cotisations de 20 à 25 %
Le président de la Mutualité souhaite également que les garanties du contrat santé responsable et solidaire se concentrent sur les « soins essentiels », afin de limiter les charges des complémentaires en ne remboursant que 30 euros pour des...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous