Starkey muscle son écosystème autour de Edge AI
Starkey renforce son écosystème Edge AI avec deux nouveaux microphones intelligents et une mise à jour de son application HearShare. L’objectif : améliorer l’expérience utilisateur en situation bruyante et offrir plus de sérénité aux aidants.

Starkey a présenté deux nouveaux microphones. Le microphone StarLink Edge, pour les conversations en tête-à-tête dans le bruit, diffuse un streaming binaural avec démarrage/arrêt instantané, et reprend le streaming en cas d’interruption par un téléphone ou une autre source. Il peut également être utilisé comme une télécommande. Le microphone de table StarLink Edge, quant à lui, permet de se focaliser automatiquement sur les signaux les plus importants dans des conversations à plusieurs, lors de réunions ou de repas, par exemple. Il lance et ferme automatiquement le streaming dès activation ou désactivation, et reprend automatiquement en cas d’interruption par le signal d’un téléphone.
Starkey a également annoncé une petite mise à jour de son application pour les aidants, HearShare. Elle a été agrémentée d’une fonctionnalité informant en temps réel sur la présence ou non de l’utilisateur à son domicile. Une fonctionnalité que Starkey décrit comme « simple, mais précieuse, qui renforce la tranquillité d’esprit des aidants et facilite leur organisation au quotidien ».