Un premier test donne des éclaircissements sur les capacités des Nuance Audio d’EssilorLuxottica
Un audioprothésiste indépendant a testé les performances des lunettes auditives Nuance Audio. Selon ses conclusions, ces lunettes s’apparentent davantage à un accessoire qu’à un véritable appareil capable de compenser une perte auditive.

Les lunettes auditives Nuance Audio du géant franco-italien EssilorLuxottica débarquent sur le marché français. Elles se destinent aux personnes souffrant de pertes auditives légères de moins de 30 dB, mais aussi à celles pour qui la stigmatisation de la perte d'audition serait un frein à l'appareillage. Elles fonctionnent avec un concept nouveau, puisque la partie aide auditive est totalement invisible. Le haut parleur consiste en un petit trou à peine visible sur la monture, qui se place juste devant le pavillon de l'oreille et diffuse le son capté et augmenté par un micro placé lui aussi dans la monture.
Une solution qui, de par son design, doit aussi permettre de se démarquer de l’appareillage auditif classique, souvent jugé plus stigmatisant. Mais que valent vraiment ces lunettes ?
Testées pour répondre aux interrogations des patients
C’est la question que s’est posée Romain Decolin, un audioprothésiste indépendant de l’enseigne Audition...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous