Alain Afflelou repense ses magasins avec un nouveau concept

L’espace Acousticien met en avant les aides auditives de l’enseigne, Incognito AI, mises en lumière et présentées sous cloche.

Par Lucien Brenet, publié le 20 novembre 2024

Alain Afflelou repense ses magasins avec un nouveau concept

Les magasins Alain Afflelou se modernisent. L’enseigne d’optique et d’audition a dévoilé un nouveau concept visant à offrir une expérience client plus fluide, immersive et interactive, tout en renforçant la synergie entre l’univers de l’optique et celui de l’audition.

Une mise en avant des lunettes et des aides auditives

Côté optique, l’accent est mis sur la collection de montures Magic et les accessoires Magic Clips. L’audition, quant à elle, n’est pas en reste. L’espace Acousticien a été entièrement réimaginé, avec une mise en lumière retravaillée pour capter l’attention dès l’entrée du magasin.

Une transformation sans travaux

Les aides auditives Incognito AI sont présentées sous cloche, disposées autour d’un canapé aux couleurs de l’enseigne. « Un nouveau mobilier de caisse permet aux clients d’accéder en libre-service à des produits de contactologie, ainsi qu’aux articles d’entretien et de nettoyage pour aides auditives », précise Alain Afflelou dans un communiqué.

L’enseigne souligne que la mise en place de ce nouveau concept ne nécessite aucun travaux et s’intègre parfaitement au design actuel, baptisé « Champs Élysées ».