Les lunettes auditives d'EssilorLuxottica autorisées

Les lunettes Nuance Audio Glasses ont été autorisées à la commercialisation aux États-Unis et en Europe et seront vendues via le réseau de magasins en propre d'EssilorLuxottica ainsi que les canaux de distribution des aides auditives et des opticiens indépendants.

Par Lucien Brenet, publié le 05 février 2025

Les lunettes auditives d’EssilorLuxottica autorisées

Un an après leur présentation au CES de Las Vegas, la FDA a donné son feu vert à EssilorLuxottica pour commercialiser sans ordonnance ses lunettes Nuance Audio Glasses, a annoncé le géant de l’optique, lundi 3 février. À noter que les lunettes ont également été autorisées en Europe. Elles y ont obtenu le marquage CE conformément au règlement européen sur les dispositifs médicaux ainsi que la certification ISO du système de management de la qualité dédiée, concernant la qualité dans la conception, la fabrication et la distribution des aides auditives.

Pour rappel, ces lunettes intègrent une technologie auditive invisible, conçue pour répondre aux pertes d’audition légères à modérées. Elles sont présentées par leur fabricant comme un moyen efficace de surmonter les barrières psychologiques et l’inconfort liés au port des aides auditives. Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, a qualifié la technologie de « révolutionnaire », mais aussi d’« incroyablement accessible », sans plus de précisions. Le groupe ne cache pas ses ambitions et souhaite répondre aux besoins des 1,25 milliard de personnes dans le monde souffrant de perte auditive.

Les lunettes seront disponibles à partir du premier trimestre, d’abord aux États-Unis, puis dans certains pays européens, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Elles seront distribuées dans le réseau mondial de magasins en propre d’EssilorLuxottica et sur les canaux de distribution des aides auditives et des opticiens indépendants.