Plusieurs aides auditives Lumity de Phonak passent en classe I

Équipée de la technologie Lumity de Phonak, certaines aides auditives sorties en décembre 2023 sont désormais disponibles en classe I : de quoi couvrir tous les besoins et degrés de pertes auditives avec zéro reste à charge.

Par Lucien Brenet, publié le 13 décembre 2024

Plusieurs aides auditives Lumity de Phonak passent en classe I

Phonak a annoncé que plusieurs aides auditives de sa gamme Lumity étaient désormais disponibles en classe I. Sortie en septembre 2022, la plateforme technologique Lumity de Phonak a été pensée par son fabricant pour améliorer la compréhension dans le bruit, grâce à l’intelligence artificielle.

Les modèles concernés par cette annonce incluent le RIC Audéo L-312, destinés aux patients recherchant un appareil discret et performant. Concernant les contours d’oreille, Phonak propose trois aides auditives aux puissances variables, deux ultrapuissantes, les Naída L30-SP et Naída L30-UP, et une pour enfants, le Sky L30-M.

La plateforme Lumity a d’abord équipé des appareils de classe II, à partir de septembre 2022, tel que Audéo L-R, en version étanche ou non, puis s’est élargie aux familles Naída (surpuissantes, pour pertes sévères), Cros et Sky (pour les enfants) en septembre 2023.

Les modèles Audéo L-312, Naída L30-SP, Naída L30-UP et Sky L30-M sont sortis en décembre 2023. Ils intègrent donc désormais la famille des aides auditives vendues dans le panier de l’Assurance Maladie.

Ces appareils sont compatibles avec les compléments d’écoute Roger et TV Connector de Phonak.