Advanced Bionics consolide son offre IC Marvel et TARGET CI
Advanced Bionics élargit son portefeuille de produits pour les implants cochléaires Marvel en introduisant des solutions bi-auriculaires connectées étendues. De plus, la version 1.5 de l'application Target CI permet désormais la programmation à distance.
Advanced Bionics (AB), l’un des quatre fabricants d’implants cochléaires (IC), avec Cochlear, Med-El et Oticon Medical, a présenté de nouvelles fonctions pour son implant cochléaire Marvel et son logiciel d’appareillage Target CI version 1.5.
Concrètement, les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles : des solutions bi-auriculaires connectées avec un appareil CROS, permettant à plus de patients portant un IC de mieux entendre des deux côtés ; des améliorations de l’efficacité clinique pour la programmation des implants cochléaires et des appareils auditifs ; la possibilité pour le patient de programmer ses aides à distance avec son smartphone grâce au lancement prochain d’une application, actuellement en révision par un organisme notifié de l’UE, développe un communiqué.
Une complémentarité revendiquée avec Phonak
En collaboration avec Phonak, une société qui, comme AB, appartient à Sonova, Advanced Bionics a annoncé que Marvel sera le seul système d’IC équipé d’un appareil CROS (Acheminement controlatéral du signal), avec Phonak Cros. Pour rappel, AB propose des solutions bi-auriculaires connectées, liant aides auditives et des implants cochléaires. L’intérêt ? « Pour les personnes atteintes de perte auditive sévère à profonde aux deux oreilles, mais qui n’entendent qu’avec un IC Marvel, avoir un appareil CROS à l’autre oreille permet de capter les sons de ce côté et de les transmettre à l’IC Marvel. » Ce qui permet, selon AB, d’améliorer la compréhension dans toutes les directions, dans des contextes bruyants.
Du côté du logiciel Target CI, les flux de travail ont été améliorés et l’utilisation simplifiée dans sa version 1.5. Logiquement, le software est désormais capable de prendre en charge la programmation et la configuration de l’appareil Phonak Cros. En outre, d’anciennes fonctionnalités ont également été réintroduites dans cette nouvelle mouture du logiciel. « Les audioprothésistes peuvent désormais importer les données du patient depuis l’outil de surveillance de santé cochléaire AB, le système AIM. », conclut le communiqué.