AirPods Pro 2 : les fonctions d’aide auditive ne seront pas disponibles en France
Les fonctionnalités d'aides auditives prévues dans les AirPods Pro 2 d'Apple, qui sont disponibles aux États-Unis, ne seront finalement pas disponibles de sitôt, ou jamais, en France et en Europe. Elles doivent d'abord obtenir l'aval des autorités sanitaires.
Apple nous avait promis une petite révolution. L’aide auditive intégrée aux AirPods Pro 2 devait être déployée via une mise à jour dès cet automne. Cependant, elle ne sera finalement pas disponible tout de suite en France et ne profitera dans un premier temps qu’aux utilisateurs d’Amérique du Nord. Le déploiement de ces nouvelles fonctions doit en effet être approuvé par les autorités sanitaires de chaque pays.
La marque à la pomme a obtenu l’aval de la FDA (Food and Drug Administration), l’autorité de santé américaine, le 12 septembre 2024, pour que ses AirPods Pro « soient utilisées comme des aides auditives OTC (Over-The-Counter) », mais uniquement après son adaptation aux besoins auditifs de l’utilisateur et seulement pour les personnes de plus de 18 ans, avec une perte auditive moyenne à modérée.
Les autorités sanitaires européennes et françaises n’ont pour l’instant pas donné leur accord pour la mise sur le marché d’un tel produit, et rien ne dit que ce sera fait un jour.
Pour rappel, la mise à jour d’Apple intégrera aux AirPods Pro 2 des fonctionnalités de réduction de bruit dynamique, une assistance auditive et un test auditif personnalisé.