Environnement bruyant : Oticon & Interacoustics présenteront une « innovation majeure » aux EPU de Lyon
Oticon et Interacoustics ont travaillé pendant 7 ans sur une méthode d’optimisation des réglages des aides auditives qu’ils présenteront à Lyon, le 25 novembre prochain, à l'occasion du 27ème Enseignement post-universitaire (EPU) en audioprothèse.
D’après un document intitulé « Évaluations des consommateurs sur les attributs des aides auditives les plus recherchées », publié dans Journal of the American Academy of audiology, 86% des utilisateurs d’aides auditives déclarent avoir du mal à entendre et comprendre des conversations dans des environnements bruyants. La faute, selon Oticon & Interacoustics, à la seule prise en compte de l’audiogramme qui, s’il permet de diagnostiquer la perte auditive, ne détermine pas la capacité d’un individu à entendre dans un environnement bruyant.
C’est pourquoi, les deux partenaires du moment se sont penchés sur une méthode ouvrant sur une nouvelle manière d’optimiser les réglages des aides auditives. Sept années de recherches auront été nécessaires pour aboutir à cette technologie qu’Oticon & Interacoustics qualifient volontiers d’« aboutissement révolutionnaire » et qui sera présentée lors de la 27ème édition Enseignement post-universitaire (EPU) en audioprothèse qui se déroulera à Lyon les 24 et 25 novembre prochain. Les audioprothésistes peuvent d’ores et déjà s’inscrire en suivant ce lien.
Les deux membres du groupe Demant restent bien mystérieux quant aux caractéristiques techniques de leur technologie. Selon nos informations, il s’agirait d’un logiciel destiné à automatiser et optimiser les réglages des patients en reliant l’appareil de test Interacoustics (Affinity) et le logiciel de réglage des aides auditives Oticon. A suivre.