Le système Sentio d'Oticon Medical autorisé aux États-Unis

Le système auditif transcutané actif à conduction osseuse d’Oticon Medical a reçu l’approbation des autorités réglementaires aux États-Unis, et peut donc être mis sur le marché. C’est une étape indispensable pour espérer pouvoir vendre ses produits aux États-Unis. Le système auditif transcutané actif à conduction osseuse Sentio d’Oticon Medical a en effet été autorisé par […]

Par Lucien Brenet, publié le 18 juillet 2024

Le système Sentio d’Oticon Medical autorisé aux États-Unis

Le système auditif transcutané actif à conduction osseuse d’Oticon Medical a reçu l’approbation des autorités réglementaires aux États-Unis, et peut donc être mis sur le marché.

C’est une étape indispensable pour espérer pouvoir vendre ses produits aux États-Unis. Le système auditif transcutané actif à conduction osseuse Sentio d’Oticon Medical a en effet été autorisé par la Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine chargée de la surveillance des denrées alimentaires et des médicaments, a annoncé Oticon dans un communiqué, vendredi 12 juillet.

« Avec le lancement du système Sentio, nous fournissons le meilleur et le plus petit système transcutané actif. Et surtout, Oticon Medical offre désormais un portefeuille complet de systèmes auditifs à ancrage osseux. Ce portefeuille répond aux besoins des patients et des clients, et s’adapte aux différents contextes cliniques et aux systèmes mondiaux de remboursement du traitement. », a déclaré René Govaerts, PDG d’Oticon Medical, par voie de communiqué.

Sentio s’adresse aux personnes souffrant de pertes auditives progressives. Contrairement aux autres systèmes auditifs percutanés à ancrage osseux, il a la particularité de ne pas traverser la peau. Il se démarque également par sa petite taille et son poids réduit de 26 % par rapport à d’autres appareils, selon les données d’Oticon Medical. Le produit fournit une expérience sonore à 360° et une bande passante de 9,5 kHz.