Widex présente sa nouvelle plateforme Allure et un premier RIC

Widex lance Allure, une nouvelle plateforme auditive dotée de la puce W1, et de la Precision Hearing Technology, conçue pour améliorer la clarté de la parole et la perception des sons ambiants. Son premier modèle, le Widex Allure RIC R D, associe connectivité, autonomie et personnalisation avancée. Il est également le premier appareil compatible avec Widex Compass Cloud, un logiciel de réglage basé sur le cloud, destiné aux audioprothésistes.

Par Lucien Brenet, publié le 19 mars 2025

Widex présente sa nouvelle plateforme Allure et un premier RIC

Cinq ans après son dernier lancement, le fabricant danois Widex a dévoilé Allure, sa nouvelle plateforme intégrant la puce W1 quatre fois plus rapide que la génération précédente, et la Precision Hearing Technology, censées offrir une voix claire et cristalline tout en améliorant la perception naturelle des sons ambiants.

Widex Allure intègre également la technologie ZeroDelay, qui supprime la distorsion liée au délai et évite la création d’un son artificiel. Le traitement sonore Allure PureSound améliore quant à lui l’intelligibilité de la parole dans le bruit, avec un gain de 4,3 dB SNR. Un nouveau gestionnaire de Larsen exploite un système adaptatif de décalage de fréquence, qui s’active si nécessaire sans compromettre la qualité sonore, promet Widex.

Un premier RIC Widex Allure

Le premier modèle de cette nouvelle gamme, le Widex Allure RIC R D, est présenté comme simple d’utilisation. Il est associé à une nouvelle application Widex Allure, optimisée par l’intelligence artificielle, afin d’améliorer les capacités de personnalisation de l’utilisateur en fonction de ses intentions d’écoute.

Toujours dans cette optique de personnalisation, Widex Allure RIC R D est également la première aide auditive adaptable via Widex Compass Cloud. Ce logiciel de programmation offre une nouvelle interface plus intuitive aux audioprothésistes, leur permettant d’adapter les aides auditives aux besoins spécifiques de leurs patients. Basé sur le cloud, il sera régulièrement amélioré et mis à jour pour assurer une meilleure sécurité et enrichir l’expérience utilisateur.