Alliance Audition dévoile un concept d’enseigne pour accélérer son développement
Alliance Audition est une enseigne créée par Maxime Balcon et Antoine Lorenzi, les fondateurs de Sonup, en 2014 et fondée sur une approche pluridisciplinaire, en collaboration avec des orthophonistes et des psychologues.
En 2020, une équipe de quatre professionnels de l’audition (Antoine Lorenzi, Benjamin Chaix, Thibault Esteves Da Torre et Emmanuel Corones), s’est engagée à développer et promouvoir le savoir-faire acquis, auprès d’audioprothésistes désireux d’entreprendre et de participer au développement des compétences en Audiologie. Aujourd’hui, avec plus de 10 000 patients appareillés dans les centres Alliance Audition en Occitanie et un taux de satisfaction de 98%, l’enseigne cherche à poursuivre et à accélérer son développement en proposant de nombreux services :
❖ Une identité visuelle premium et disruptive déclinée dans un concept de centre et des outils de communication digitale et locale,
❖ La mise à disposition d’un logiciel de gestion optimisé pour le réseau Alliance Audition,
❖ Une centrale d’achats pour garantir aux partenaires des tarifs préférentiels
Alliance Audition, se base sur un modèle proposé en franchise et en association à l’ouverture. « Avec ces modèles de partenariats, nous souhaitons pouvoir aider des jeunes audioprothésistes à devenir des entrepreneurs » déclare Antoine Lorenzi.